Quelle est la race de chiens la plus facile à dresser ?

Les chiens font partie des animaux domestiques les plus appréciés. Mais toutes les races de chien ne sont pas faciles à dresser. Les chiens faciles à dresser sont particulièrement les plus appréciés. Tous les chiens, sans distinction, ont la capacité d’apprendre et ont juste besoin de l’éducation de leur tuteur. Certaines races de chiens se distinguent par une plus forte capacité d’assimilation. Elles peuvent donc être facilement dressées. Voici dans cet article quelques races de chiens facile à dresser.

Le berger allemand

Le berger allemand est une race de chien connue pour sa docilité et son intelligence. En effet, après sa beauté éblouissante, ce chien possède des capacités émotionnelles et cognitives hors du commun. Cela fait de lui l’un des chiens les plus faciles à dresser sur la terre. Le berger allemand est impliqué dans de multitudes métiers : policier, sauvetage, garde, etc. Comme l’indique son nom, cette race de chien est un chien de berger, qui possède un fort instinct. Avec le berger allemand, la douceur, la patience, et la fermeté sont de mise.

A lire en complément : Pourquoi mon chien grogne sur mon autre chien ?

Le border collie

Le border collie est essentiellement utilisé comme chien de troupeau. C’est un animal très intelligent. En revanche, il est primordial de commencer son dressage dès le bas âge. Cela l’aide à canaliser son énergie débordante. De cette manière il pourrait aussi se sociabiliser pour ne pas être source d’insécurité pour les étrangers. Il a besoin d’être stimulé physiquement et mentalement chaque fois. Autrement, il pourrait s’ennuyer ou de développer du stress.

A découvrir également : Pourquoi mon chien grogne sur un autre chien ?

Le labrador

Le labrador est un chien qui possède une grande mémoire. Doux et affectueux, il est facile à socialiser. Il détient des qualités qui font de lui un compagnon de jeu idéal, pour les petits comme pour les grands. Cette race de chien a de nombreux points communs avec le golden retriever, mais elle est plus énergique. Le labrador est très compréhensif et docile. Et cela fait lui un chien de travail lors des exercices d’éducation. Sa carrure aussi fait de lui un compagnon apprécié pour les sorties sportives.

Le Golden retriever

Le Golden retriever est l’une des races de chiens les plus populaires au monde.  En premier lieu, ce chien est très intelligent et a une bonne mémoire. Il montre aussi une grande prédisposition à apprendre de nouvelles choses. C’est l’un des chiens les plus faciles à dresser. Sa patience, sa loyauté et sa sociabilité font de lui un chien fidèle et obéissant. Grâce à ces caractéristiques, le Golden retriever se comporte à l’optimale comme un chien d’assistance, un chien thérapeutique, chien-guide, etc.

ARTICLES LIÉS