Petit animal de compagnie facile d’entretien : 3 animaux à connaitre

Le choix d’un animal de compagnie est une chose très importante pour les fans d’animaux de compagnie. Si vous avez une routine quotidienne qui prend assez de votre temps, mais que vous souhaitez avoir un animal de compagnie, optez pour les animaux dont l’entretien est facile. Nous vous proposons ce guide pour découvrir 3 animaux de compagnie facile d’entretien.

Le poisson rouge

Le poisson rouge est l’un des animaux les plus populaires après le chat et le chien qui peut être domestiqué. D’abord, l’achat et l’entretien d’un poisson rouge ne sont pas onéreux. Les poissons rouges aiment non seulement la compagnie des personnes autour d’eux, mais aussi une compagnie dans leur bocal. Il est alors préférable de les mettre en couple. Ces petits poissons qui ont une durée de vie entre 10 et 30 ans sont thérapeutiques pour les humains. Des études ont prouvé que, regarder les poissons rouges pendant un bon moment fait baisser la tension artérielle. Il faut notamment remarquer que les poissons rouges produisent des déchets. Pour les prémunir de ces derniers, vous devez investir dans un réservoir à filtre avec des plantes.

A lire également : Quel animal pour mon enfant ?

Le hamster doré

Si vous aimez énormément faire des caresses aux animaux, le hamster doré est le parfait animal de compagnie pour vous. Ce mignon mammifère en poil exige très peu de soin. En général, il reste tranquille pour qu’on le manipule et il aime également faire des mouvements pour s’amuser. Si vous lui installez une roue dans une petite cage, vous pourrez le regarder faire de la gymnastique. La propreté de sa cage n’est pas difficile à maintenir et il ne perd pas énormément de poil comme d’autres animaux. Votre relation avec le hamster doré doit être continuelle parce que le hamster doit s’habiter aux différentes activités que vous aimez faire avec lui. Il est important de l’habituer aux caresses délicates et aux jeux de la roue ou au jeu du tunnel. Le hamster est un animal solitaire de la nature qui peut devenir très imposant dans son espace. Vous devez le garder seul.

Perruche ondulée

La perruche ondulée est un excellent compagnon pour les personnes solitaires. Vous n’aurez pas du tout à vous ennuyer avec ce partenaire de plume. Il est extrêmement social avec les hommes et les animaux de différentes espèces. La perruche est un oiseau qui aime imiter les comportements et les sons qu’il voit et qu’il entend. Il ne nécessite pas un entretien particulier à part les petits soins chaleureux et de la nourriture saine. La perruche requiert également une cage stimulante avec des jouets sonores qui lui permettront de ne pas s’ennuyer et de vous chanter des chansons.

A découvrir également : Est-ce que la poule est un animal de compagnie ?

ARTICLES LIÉS