Les besoins nutritionnels spécifiques du Sharpei Bleu

Le Sharpei bleu est un chien de race très populaire, apprécié pour sa beauté et son tempérament affectueux. Mais sa santé peut se révéler fragile. Alors, pour la maintenir optimale, il est impératif de veiller à ce que l’animal reçoive une alimentation qui lui convient. Découvrez ici les différents besoins nutritionnels spécifiques de cette race de chien.

Les protéines pour se ressourcer en énergie

Les Sharpeis bleus ont besoin de protéines de qualité supérieure pour construire et entretenir leur masse musculaire. Ces nutriments sont les blocs de construction des muscles, des os, de la peau et des poils. Il est donc crucial de veiller à ce que votre chien en reçoive une quantité suffisante dans son régime alimentaire.

A lire en complément : Quel nom pour une chienne en 2021 ?

Assurez-vous que son alimentation comporte des sources de protéines animales telles que la viande et le poisson. Le poulet et le dindon sont aussi particulièrement bénéfiques pour le Sharpei bleu. Ils lui fournissent une quantité élevée de protéines de qualité supérieure sans excès de graisse.

Néanmoins, vous devez mettre des quantités adéquates de protéines dans l’alimentation de votre animal pour maintenir le bon fonctionnement de son organisme et sa santé globale. L’aide d’un vétérinaire peut être utile afin d’avoir des prescriptions plus optimales.

A découvrir également : Quelles sont les spécificités des croquettes pour animal de la marque Carnilove ?

Les vitamines et les minéraux pour un système immunitaire fort

Le Sharpei bleu a besoin de quantités adéquates de vitamines et de minéraux pour fonctionner de manière optimale et conserver une bonne santé. Vous devez lui procurer des antioxydants tels que la vitamine E et la vitamine C ainsi que des vitamines du complexe B.

La vitamine C assure la croissance, la réparation des tissus et la régulation du système immunitaire. La vitamine E, quant à elle, protège les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Les vitamines B sont nécessaires pour une bonne santé nerveuse.

Les minéraux tels que le calcium et le phosphore sont importants pour la santé des os et des dents. Il est aussi nécessaire de veiller à ce que le Sharpei bleu reçoive suffisamment de fer pour maintenir une production saine de globules rouges.

Les graisses saines pour une alimentation équilibrée

Les graisses saines constituent un élément important de l’alimentation du Sharpei bleu. Celles qui se trouvent dans les noix et dans l’huile de poisson contribuent à conserver la peau et le pelage de l’animal en parfaite santé. Elles permettent aussi l’optimisation de la fonction cardiaque et la stimulation de la croissance musculaire. Les acides gras des familles oméga-3 et oméga-6 sont également particulièrement importants pour la santé des chiens.

Cependant, notez que les graisses saines doivent être consommées avec modération. En effet, une consommation excessive peut causer une augmentation de poids et des problèmes de santé connexes. N’oubliez surtout pas de consulter un vétérinaire pour déterminer la quantité de graisses saines nécessaires pour votre Sharpei bleu.

ARTICLES LIÉS