Découvrez les astuces de grand-mère pour se débarrasser des rats

Les rats sont des rongeurs qui se reproduisent à grande vitesse lorsqu’ils s’installent dans une habitation. Leur présence représente un danger sur le plan matériel, mais aussi un risque sur le plan sanitaire. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de les éliminer le plus rapidement possible dès que l’on constate leur présence. Découvrez dans la suite de cet article, des astuces de grand-mère pour y arriver en toute simplicité.

Se débarrasser des rats avec le bicarbonate de soude

Pour se débarrasser des rats en toute simplicité, le bicarbonate de soude est un excellent allié. En effet, cette poudre blanche est en mesure d’éliminer en un rien de temps les rats. Pour l’utiliser, il suffit de le mélanger avec un des aliments préférés de ces rongeurs. Lorsque cette poudre aux multiples vertus est ingérée par un rat, elle se transforme en dioxyde de carbone (CO2) et le tue.

A lire également : Quelle est la taille d'un lapin ?

Se débarrasser des rats avec l’eau de javel

L’usage de l’eau de javel est aussi une astuce qui est efficace dans l’élimination des rats. Il a aussi le mérite d’être simple à utiliser. En effet, vous n’aurez qu’à la mélanger avec du lait liquide et ajouter un des aliments préférés de ces rongeurs (sauce de viande). Ce mélange provoque, une fois dans l’organisme d’un rat, une brûlure au niveau de ses organes digestifs. Ce qui causera sa mort en quelques heures.

Se débarrasser des rats avec le plâtre

Il est également possible de se débarrasser des rats en faisant usage du plâtre. Il s’agit en effet d’un produit extrêmement toxique pour ces rongeurs. Mais, pour réussir l’opération, il faut parvenir à masquer l’odeur de ce produit afin que les rats en mangent sans s’en rendre compte. À cet effet, le plâtre peut être mélangé avec de la farine. Pour une dissimulation parfaite de l’odeur, vous pourrez prendre le double de la mesure du plâtre comme la quantité de farine.

A lire aussi : Les races de chiens idéales pour une vie en appartement

Se débarrasser des rats avec le sel

Le sel est une substance toxique pour les rats. Ainsi, on peut s’en servir pour se débarrasser de ces rongeurs en un rien de temps. Mais, il faudra masquer le goût du sel avec l’un des aliments préférés de ces indésirables.

Se débarrasser des rats avec le coca-cola

Bien que cela puisse paraître bizarre, le coca-cola est en mesure d’éradiquer les rats d’une habitation. En effet, cette boisson a un effet néfaste sur les organes de ces rongeurs. Pour faire simple, le coca-cola détruit, au bout de quelques jours ou quelques heures, les organes des rats.

Vous avez à présent connaissance de quelques astuces grand-mère pour vous débarrasser des rats. À vous de jouer !

ARTICLES LIÉS